Vol Pékin avec THAI

Offres populaires de billets pour Pékin*

EUR
Il n'y a aucun tarif correspondant aux filtres choisis. Veuillez modifier vos filtres

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Comparez les offres de vols vers Pékin*

EUR
Sélectionnez la classe de voyage
Il n'y a aucun tarif correspondant aux filtres choisis. Veuillez modifier vos filtres

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Vols THAI vers Pékin (PEK)

Voyager vers Pékin

Outre son statut de capitale, Beijing est l’une des villes les plus peuplées au monde.
Ville orientale de la Chine, elle est le témoin d’une culture ancestrale et de l’histoire passionnante qui s’est déroulée au fil des dynasties qui l’ont gouvernée.


APERÇU

Beijing, où s’enchevêtrent modernité et tradition, toutes deux sources de fierté, est une ville débordante d’énergie et de dynamisme que rien ne semble altérer. Vous passerez de l’éternelle Cité interdite au flamboiement des gratte-ciel, en passant par des ruelles, où la profusion de restaurants vous placera devant l’embarras du choix.


SE DÉPLACER

Le métro, propre, rapide et moderne, est le meilleur moyen de se déplacer à Beijing. Un réseau de 14 lignes dessert les principaux quartiers et sites touristiques. Outre les bus, qui circulent dans le centre et les banlieues, il est facile de trouver un taxi. Mais gardez en mémoire que la circulation est infernale !


À VOIR, À FAIRE

La place Tian’an men est certainement le premier lieu à visiter à Beijing. Cette immense esplanade pavée est cernée de plusieurs sites incontournables : le mausolée de Mao, le palais de l’Assemblée du peuple et le monument aux Héros du peuple. Tous dédiés au récent passé de la Chine, ils attirent une foule de touristes Chinois et étrangers.

Après avoir vu la dépouille du Grand Timonier, vous pourrez découvrir la Cité interdite qui, selon la légende, compterait 800 pavillons. La porte de la Paix céleste, l’entrée principale surmontée de l’immense portrait de Mao Zedong, ouvre sur un monde magique autrefois gouverné par des empereurs. La Cité, ponctuée de jardins et de temples, est un superbe exemple d’architecture impériale chinoise.

Les férus d’histoire ne manqueront pas le palais d’Été, un ensemble de temples et de palais impériaux, situé au nord-ouest de la ville. Les édifices sont éparpillés autour du lac Kunming. Ce lieu magnifique est tranquille, à l’écart de la Cité interdite et du centre-ville.

Avec l’émergence de nouveaux gratte-ciel, le visage de la capitale est en constante mutation. Depuis la plateforme d’observation du China World Trade Centre III, au 74e étage de la tour, vous prendrez conscience de l’étendue de Beijing.


LES PÉPITES

Loin des grandes artères, les quartiers aux rues étroites ou hutong, révèle une autre facette de Beijing.

Situé à Dashanzi, dans la banlieue est de Beijing, 798 Art District, est devenu la Mecque de l'art contemporain chinois. Au niveau du hutong Dongwang, la galerie d’art contemporain, Jiali, mérite aussi le détour. Nombre de visiteurs, éblouis à juste titre par la Cité interdite, passent à côté de ces lieux, pourtant très intéressants.

Vous pourrez assister à des spectacles traditionnels et contemporains à l’Opéra de Beijing, situé dans un ancien temple.


GASTRONOMIE

Vous découvrirez toute la palette des cuisines chinoises dans la capitale, en particulier dans les hutong. Mea Fu Jiayin, dans le hutong Da Xiang Feng, sert une cuisine familiale de type banquet, où plus de 600 plats figurent au menu. Black Sesame Kitchen, dans le hutong Heizhima, propose de délicieux dumpling (bouchées vapeur) et nouilles.

À Beijing, depuis quelques années, les bars poussent comme des champignons. Laissez-vous tenter par un cocktail au Mao Mao Chong ou par une bière (locale ou importée) au El Nido, ultra-branché.


LES INCONTOURNABLES

  • La Grande Muraille - La plus importante structure architecturale jamais construite.
  • La Cité interdite - Le plus grand palais chinois.
  • La place Tian’an men - Le plus vaste espace public au monde.
  • Le temple du Ciel - Le symbole de Beijing.

Plus d'itinéraires proposés par THAI vers Pékin