Vol Fukuoka avec THAI

Offres populaires de billets pour Fukuoka*

EUR
Il n'y a aucun tarif correspondant aux filtres choisis. Veuillez modifier vos filtres

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Comparez les offres de vols vers Fukuoka*

EUR
Sélectionnez la classe de voyage
Il n'y a aucun tarif correspondant aux filtres choisis. Veuillez modifier vos filtres

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Vols THAI vers Fukuoka (FUK)

Voyager vers Fukuoka

Située face à la Corée et à la Chine, Fukuoka, également appelée Hakata, est non seulement le cœur administratif et économique de la région de Kyushu, mais aussi son principal carrefour en matière de transports aériens et routiers.
Chaque année, en été, quelque deux millions de spectateurs se pressent dans la ville, qui accueille le festival Hakata Dontaku. Les habitants, vêtus de superbes costumes, défilent dans les rues au rythme des shamoji, cuillères en bois utilisées pour servir le riz.


APERÇU

La plus vaste ville de l’île de Kyushu, dans le sud du Japon, la cité est en fait, depuis 1889, le fruit de l’union de Fukuoka, la ville seigneuriale, et Hakata, la ville commerçante. Située à proximité de montagnes, de stations thermales, de parcs et de superbes côtes, elle chérit son patrimoine culturel et historique.


SE DÉPLACER

Le métro (trois lignes) relie l’aéroport de Fukuoka au centre-ville. Les bus partent de la principale gare routière, à Hakata. Des pass permettent de circuler aisément à des prix plus abordables que les taxis.


À VOIR, À FAIRE

Loin des néons d’Osaka et du rythme effréné de Tokyo, Fukuoka vit à un rythme paisible. Vous le constaterez au sanctuaire shinto Dazaifu Tenmangu, à la périphérie de la ville. Dédié au poète Tenjin, divine figure de la littérature et des examens, il abrite des jardins empreints de sérénité, où vous croiserez des étudiants qui, à l’approche des examens, viennent prier pour leur réussite. Avec ses étangs, ses pelouses et ses temples, il est l’un des sites religieux les plus fréquentés.

Plus moderne, le musée de l’Art asiatique de Fukuoka se trouve à deux pas de l'île Nakasu, entre Tenjin et Hakata. Il se consacre à l'art moderne et contemporain d’une vingtaine de pays d’Asie. Outre des poteries traditionnelles et des artefacts bouddhiques, vous pourrez y admirer des peintures mongoles ou birmanes, des photos de Singapour ou des installations d'artistes cambodgiens.

Si le château de la ville, Fukuoka-jo, est en ruine, il mérite quand même une visite pour la vue superbe que vous aurez depuis le site. Vous pourrez vous détendre dans les parcs à proximité.
.


LES PÉPITES

Si vous êtes amateurs de félins, rendez-vous dans l’île Ainoshima, l’île aux chats, facilement accessible depuis Fukuoka, où ils sont des centaines à évoluer librement.

Les férus d’architecture préféreront sans doute Tenjin Chuo-koen, le quartier d’affaires de Fukuoka. Plusieurs bâtiments occidentaux, dont l’ancienne préfecture datant d’un siècle, côtoient des immeubles ultramodernes. Alentour, des jardins sont très agréables pour un moment de répit.
.


GASTRONOMIE

Fukuoka est « la ville des yatai ». Appelé aussi ramen, ce bouillon à base de nouilles est une véritable institution. Décliné de toutes les façons possibles, ce plat est servi partout, dans la rue ou dans les restaurants. Essayez le Ramen Stadium, où huit restaurants feront votre bonheur. Le mizutaki (poulet au bouillon) est une autre spécialité typique de la région.

Situé entre le quartier de Tenjin et la gare de Hakata, le marché couvert de Yanagibashi s’anime dès 5h du matin avant d’ouvrir ses portes à 8h. Il est particulièrement prisé pour ses produits frais. De nombreux étals proposent également des spécialités locales, dont le gyoroke (poisson frit), le mentaiko (rogue de colin ou de morue) ou l'abatteramo (poisson séché). Vous pourrez aussi apprécier les mélanges de thé, servis partout sur le marché.


LES INCONTOURNABLES

  • La tour de Fukuoka - Un symbole de la ville.
  • Dazaifu - Un lieu de pèlerinage annuel pour les étudiants japonais.
  • Le Musée national de Kyushu - Une architecture moderne pour relater l’art japonais à travers l’histoire.

Plus d'itinéraires proposés par THAI vers Fukuoka