Vol Hanoi avec THAI dès EUR989 !

Offres populaires de billets pour Hanoi*

EUR

Paris (CDG)vers

Hanoi (HAN)
26/01/2025 - 17/02/2025
De
EUR1,233*
Vu il y a 4 minutes depuis
Aller-retour
/
Économique

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Comparez les offres de vols vers Hanoi*

EUR
Sélectionnez la classe de voyage
Comparez les offres de vols vers Hanoi*
De
À
Tarif
Dates
Prix
DeParis (CDG)ÀHanoi (HAN)Aller-retour
/
Économique
07/05/2025 - 30/05/2025

De

EUR989*

Vu il y a 12 heures depuis

DeParis (CDG)ÀHanoi (HAN)Aller-retour
/
Économique
10/03/2025 - 28/03/2025

De

EUR1,029*

Vu il y a 17 heures depuis

DeParis (CDG)ÀHanoi (HAN)Aller-retour
/
Économique
02/03/2025 - 21/03/2025

De

EUR1,029*

Vu il y a 9 heures depuis

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Vols THAI vers Hanoi (HAN)

Voyager vers Hanoi

La capitale est un mélange fascinant entre l’occident et l’orient, où perdure la tradition sino-vietnamienne avec une touche française. Ville millénaire, cette ancienne capitale de l’Indochine française est devenue la porte du Vietnam. Située dans le delta du fleuve rouge, Hanoi est le centre politique, culturel et religieux le plus important du pays.


APERÇU

Avec en son cœur le lac Hoan Kiem, cette métropole vibrante, où les boutiques de luxe sont dos à dos avec les étals de rues, est de plus en plus engagée dans la course au développement. Il est bon de se perdre dans les rues agitées de la vieille ville. Et pour mieux comprendre l’histoire de la cité, des musées passionnants n’attendent que vous.


SE DÉPLACER

Pour circuler au milieu des encombrements chaotiques d’Hanoi, choisissez soit une moto taxi soit un taxi ordinaire. Dans la vieille ville circulent toujours des cyclo-pousse mais pour évoluer dans le centre-ville, prenez le bus qui compte 14 arrêts, même si le mieux reste la marche à pied.


À VOIR, À FAIRE

Avant de vous rendre dans le reste du pays, explorez parmi les lieux les plus intéressants du pays qui se trouvent à Hanoi. Le temple de la Littérature, datant de 1070, est l’un des sites religieux les mieux préservés du Vietnam. Ses jardins et ses statues sont un havre de paix en pleine ville.
Le Vietnam a occupé une place prépondérante dans l’histoire du XXe siècle. La prison Hoa Lo prison, connue comme le Hanoi Hilton, témoigne des souffrances endurées par les Vietnamiens et Américains pendant les conflits.

Le leader de la nation, Ho Chi Minh repose dans un mausolée de style soviétique, situé à la limite de la ville. La file d’attente peut être conséquente mais cela vaut la peine, ne serait-ce que pour constater à quel point les Vietnamiens portent toujours l’ancien leader dans leur cœur.

Rendez-vous au lac Hoan Kiem au coucher ou au lever du soleil lorsque des milliers de Vietnamiens s’y promènent ou viennent y pratiquer leur gymnastique. Depuis la plate-forme d’observation située en haut du récent Lotte Hanoi Hotel, haut de 65 étages, vous aurez une bonne idée de l’échelle de la ville qui poursuit inexorablement son extension vers les rizières alentour.


LES PÉPITES

Hors des sentiers battus, dans le quartier Cau Giay, à environ 7 km du centre-ville, le musée d’Ethnologie d’Hanoi mérite votre visite. Il offre un aperçu de plus de 50 groupes ethniques du Vietnam à travers une multitude d’objets, dont certains sont millénaires. Tout près du lac, dans l’une des rues les plus anciennes de la capitale, le musée des Femmes vietnamiennes, passionnant, met en avant le rôle des femmes dans la culture et l’histoire du pays.

Située à l’ouest du lac, la cathédrale Saint-Joseph, construite par les Français au XIXe siècle, est l’un des plus anciens édifices coloniaux de la ville. De style néogothique, elle trône sur une place animée. Les rues alentours sont plus tranquilles que celles du vieux quartier.


GASTRONOMIE

Pour un dollar ou un peu plus, vous pourrez déguster un pho ou un simple bol de riz dans l’un des cafés ou échoppes qui se comptent par douzaines près du lac et dans le vieux quartier. Les plus petits servent uniquement un plat. Souvenez-vous que la cuisine de rue est souvent aussi bonne que celle de nombreux restaurants.


LES INCONTOURNABLES

  • La baie d’Halong : inscrite au patrimoine mondial, la baie est l’une des destinations les plus populaires du Vietnam.
  • Temple de la montagne de Jade : situé sur le lac Hoan Kiem et accessible par un joli pont en bois de style japonais.
  • Le mausolée de Ho Chi Minh : construit au milieu des années 1970, sur la place Ba Dinh.

Plus d'itinéraires proposés par THAI vers Hanoi