Vol Hat Yai avec THAI dès EUR1,105 !

Offres populaires de billets pour Hat Yai*

EUR

Paris (CDG)vers

Hat Yai (HDY)
27/01/2025 - 17/02/2025
De
EUR1,132*
Vu il y a 10 heures depuis
Aller-retour
/
Économique

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Comparez les offres de vols vers Hat Yai*

EUR
Sélectionnez la classe de voyage
Comparez les offres de vols vers Hat Yai*
De
À
Tarif
Dates
Prix
DeParis (CDG)ÀHat Yai (HDY)Aller-retour
/
Économique
16/03/2025 - 04/04/2025

De

EUR1,105*

Vu il y a 7 heures depuis

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Vols THAI vers Hat Yai (HDY)

Voyager vers Hat Yai

Située près de la frontière avec la Malaisie, dans la province de Songkhla, Hat Yai est la plus grande ville du sud de la Thaïlande. Le carrefour commercial, culturel et touristique de cette partie du pays.


APERÇU

Grâce à son brassage ethnique, Hat Yai, très urbaine, est une immense plateforme où foisonnent les marchés et les centres commerciaux. Cette cité, où une multitude de vendeurs de rue préparent une cuisine succulente, est aussi le théâtre d’une vie nocturne festive qui attire des touristes depuis la Malaisie.


SE DÉPLACER

Vous pourrez attraper un songthaew (pick-up converti en bus) roulant le long de Phetkasem. Les tuk-tuk, taxis et motos taxis sont omniprésents et bien moins coûteux qu’à Bangkok ou Chiang Mai. L’anglais est moins parlé.


À VOIR, À FAIRE

Si vous aimez faire du shopping, Hat Yai est pour vous. De nombreux touristes y viennent pour les articles de marque et les gadgets électroniques. Rendez-vous au Central Department Store (grand magasin) ou au Lee Garden Plaza. Pour des achats plus traditionnels, choisissez le marché flottant Klong Hae. Les vendeurs, qui amassent toutes sortes de choses sur leur bateau, rivalisent pour attirer l’attention des passants qui se baladent le long du canal.

Si vous sentez la saturation vous gagner au milieu de toute cette agitation commerciale, rendez-vous au parc municipal luxuriant de Hat Yai. Prenez le funiculaire pour atteindre ses hauteurs, d’où la vue sur la ville est superbe, ou promenez-vous le long du lac. Le parc abrite aussi trois temples, dont Phra Buddha Mongkol Maharaj, le plus important, qui trône sur la colline. Les habitants s’y rendent pour prier sous la statue du bouddha dorée haute de 20 m. Une autre statue de bouddha, Bodhisattva Kuan Yin, est faite de jade blanc. Le troisième temple, San Phra Phrom, et son éléphant à trois têtes, fait l’unanimité pour la photo.

Autres lieux de répit, à 70 km au sud de Hat Yai : le Khao Nam Khang National Park ou les chutes de Ton Nga Chang, dont les eaux se jettent dans la réserve sauvage de Ton Nga. Plus vous montez et plus la vue s’embellit mais attention, la roche peut être glissante, surtout après une averse.


LES PÉPITES

Le Wat Hat Yai Nai recèle un gigantesque bouddha couché, le troisième plus grand en Thaïlande. Malgré sa dimension, cette statue est relativement méconnue et vous pourriez bien vous retrouver seul pour l’admirer.

Ne manquez pas le festival Loy Krathong, en novembre. Il marque la fin de la saison des pluies et honore les esprits de l'eau. Le lancement sur l’eau de petits paniers remplis de fleurs, de bougies et de bâtons d’encens, qui s’éloignent à l’horizon, offre un spectacle magique.


GASTRONOMIE

La cuisine à Hat Yai est un héritage multiethnique. Vous trouverez aussi bien du curry Massaman, des lassi indiens (yaourt) ou du Bak Kut Teh malais (travers de porc avec une soupe aromatique). Si les produits de la mer sont proposés un peu partout, le plat le plus emblématique de Hat Yai, est le poulet frit à la thaï, mariné avec des épices avant sa cuisson. Le marché de nuit de la ville est l’un des meilleurs endroits pour faire un repas bon marché. N’oubliez pas votre lexique pour comprendre ce que vous commandez…


LES INCONTOURNABLES

  • Marché Kim Yong : un marché de Hat Yai, réputé pour ses produits importés de Malaisie et de Singapour.
  • Hatyai City Art Chamber building : une galerie d’art qui présente les œuvres d’artistes locaux.

Plus d'itinéraires proposés par THAI vers Hat Yai