Vol Hongkong avec THAI
Offres populaires de billets pour Hongkong*
* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.
Comparez les offres de vols vers Hongkong*
* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.
Voyager vers Hongkong
Destination touristique par excellence et l’un des plus grands centres d’affaires du monde, Hong Kong, la métropole qui ne dort jamais, est cernée de 260 îles, dont la plupart sont inhabitées. Le pic de Victoria, le point le plus haut de l’île principale, offre une vue à couper le souffle sur les gratte-ciel. Le funiculaire qui permet d’y accéder est le plus raide au monde.
APERÇU
Le mélange entre sa culture cantonaise et son passé colonial britannique fait de Hong Kong une ville très singulière en Asie. Vivez quelques moments magiques depuis la vue spectaculaire que l’on a du pic Victoria aux bars sophistiqués sur les toits de gratte-ciel en passant par les marchés de rue de Kowloon.
SE DÉPLACER
Le métro de Hong Kong (MTR) est rapide, efficace et couvre les principaux districts du territoire, jusqu'à la frontière avec la Chine continentale. Des services de bus relient les banlieues et les villages environnants alors que les taxis, très répandus, sont un moyen de transport à coût relativement faible. La circulation est toutefois très dense aux heures de pointe.
À VOIR, À FAIRE
Pour vraiment apprécier le skyline de Hong Kong rien ne vaut le Star Ferry, une véritable institution. Le circuit d’une heure autour de la baie, via Kowloon, est particulièrement recommandé lorsque le soleil décline et vient illuminer les gratte-ciel en verre du centre-ville. Ceux qui préfèrent la terre ferme emprunteront le funiculaire (Peak Tram) pour se rendre au sommet du pic Victoria. Le point culminant de Kong Kong, entouré d’une végétation luxuriante, domine la ville scintillante, juste à vos pieds.
En plein cœur du quartier financier, le temple Man Mo, enveloppé d’une odeur d’encens, est un hommage au dieu de la littérature (Man) et au dieu de la guerre (Mo). Ce site taoïste sacré, qui serait le plus ancien de Hong Kong, abrite des sculptures impressionnantes, des gravures sur bois et des fresques colorées. Construit en 1847, pendant la dynastie Qing, il était un symbole religieux mais accueillait aussi la communauté chinoise pour régler les conflits locaux.
Pour une simple balade, prenez les Mid-Levels Escalators, un système de tapis roulants géants qui relie Central et les Mid-Levels. Vous survolerez ainsi le quartier de SoHo, jalonné de restaurants, bars et boutiques ainsi que les marchés chinois.
Côté shopping, rendez-vous à Kowloon et perdez-vous parmi les étals du marché nocturne de Temple Street. Vêtements, bibelots, composants électroniques, bijoux et antiquités affluent sur les tables. Le marchandage est de mise. La cuisine de rue bat son plein aux alentours.
LES PÉPITES
Oubliez pour un moment l’effervescence du centre-ville et découvrez l’autre visage de Hong Kong. Après un trajet d’une heure en bus, vous pourrez faire une randonnée sur le Dragon’s back, le dos du dragon. Le panorama côtier est somptueux.
Tout près de Sha Tin Station, le monastère des Dix Mille Bouddhas occupe un site de huit hectares. Pavillons, temples et une magnifique pagode de neuf étages sont rassemblés dans ce lieu, où chaque statue du bouddha est unique.
GASTRONOMIE
Le restaurant de rue, appelé Dai Pai Dong, est un passage obligé à Hong Kong.
Ces étals servent la meilleure cuisine cantonaise de la ville, notamment dans Graham Street, étroite rue qui serpente vers les Mid-Levels. Essayez les œufs aux crevettes ou le bœuf aux tomates. À Kowloon, la profusion de Dai Pai Dong du marché nocturne de Temple Street vous donnera une autre occasion de vous régaler des délices cantonais.
Si vous préférez vous installer dans un restaurant, Maxim’s Palace City Hall est une véritable institution. Dans son immense salle, vous assisterez à un ballet incessant de serveurs poussant chacun un chariot rempli de bouchées vapeur (dumplings). Il ne vous restera qu’à choisir ce qui vous tente le plus.
LES INCONTOURNABLES
- Victoria Peak : vue spectaculaire sur l’île de Hong Kong, au-dessus du gigantesque Ocean Park, l’un des deux parcs à thème de la ville.
- Hong Kong Disneyland : premier parc à thème situé dans le complexe Disneyland de Hong Kong.
- Tsim Sha Tsui : le grand centre névralgique touristique de la ville.
- Lantau Island : paysage de campagne et plages isolées.