Vol Jakarta avec THAI dès EUR757 !

Offres populaires de billets pour Jakarta*

EUR
Il n'y a aucun tarif correspondant aux filtres choisis. Veuillez modifier vos filtres

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Comparez les offres de vols vers Jakarta*

EUR
Sélectionnez la classe de voyage
Comparez les offres de vols vers Jakarta*
De
À
Tarif
Dates
Prix
DeParis (CDG)ÀJakarta (CGK)Aller-retour
/
Économique
24/06/2025 - 17/07/2025

De

EUR757*

Vu il y a 8 heures depuis

DeParis (CDG)ÀJakarta (CGK)Aller-retour
/
Économique
06/09/2025 - 21/09/2025

De

EUR757*

Vu il y a 3 heures depuis

DeParis (CDG)ÀJakarta (CGK)Aller-retour
/
Économique
02/07/2025 - 20/07/2025

De

EUR1,007*

Vu il y a 16 heures depuis

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Vols THAI vers Jakarta (CGK)

Voyager vers Jakarta

Djakarta, la plus grande ville indonésienne, est le siège du gouvernement, du commerce et de l’industrie mais aussi la porte de l’Indonésie. Hôtels de luxe, restaurants cosmopolites, centres commerciaux rutilants et vie nocturne trépidante sont les marqueurs de la cité. À cela s’ajoutent des édifices coloniaux magnifiquement restaurés et le complexe balnéaire dédié aux loisirs d’Ancol, au nord.


APERÇU

Djakarta incarne bien l’esprit de l’Indonésie : dynamisme, optimisme et audace. La capitale de Java, et de la nation, devenue une métropole intrépide et moderne, a préservé son histoire en son sein, notamment à Kota, ou le vieux quartier de Batavia, où persistent d’anciennes demeures coloniales hollandaises, au milieu d’étincelants immeubles de bureaux.


SE DÉPLACER

Les bus sont la colonne vertébrale du transport public à Djakarta. Ceux de TransJakarta circulent sur des voies dédiées, évitant ainsi les incroyables embouteillages de la capitale. Lorsque la circulation est relativement fluide, le taxi est idéal pour se déplacer. Il existe aussi de nombreux bajaj (auto-rickshaw).


À VOIR, À FAIRE

Si Djakarta est une ville de musée et de marchés, les lieux historiques ont aussi leur place si vous savez où vous rendre. Commencez par Kota, l’ancienne capitale hollandaise, où les édifices résolument européens bordent la place Taman Fatahillah. Ces grandes demeures, autrefois occupées par l’élite hollandaise, jalonnent le canal Kali Besar.

La cité compte peu de monuments historiques mais, en revanche, elle possède une myriade de musées, dont le Museum Sejarah Jakarta, éclectique, le Museum Wayang et sa collection de marionnettes et le Museum National, extrêmement varié. Tout près, Mesjid Istiqlal, la principale mosquée de Jakarta, est un exemple remarquable d’architecture moderne.

Le Monumen Nasional (Monas), de 132 m de hauteur, est un repère dans la ville. Dans les rues adjacentes, les restaurants de rue font le bonheur des visiteurs. Si la cuisine javanaise est une fête dans les restaurants haut de gamme, prenez aussi le temps de goûter les en-cas délicieux, très bon marché, servis sur les étals de rue.

Lorsque la nuit tombe sur la cité, les bars des toits d’immeuble ou ceux qui accueillent des DJs et groupes musicaux se remplissent jusqu’au petit matin. Puis viennent les fameux coffee shops…Nous sommes bien dans le berceau du café javanais.


LES PÉPITES

En matière de shopping, la période des soldes de juin et juillet est réputée à Djakarta mais il existe aussi, toute l’année, d’autres occasions de faire de bonnes affaires. Ne manquez pas le Pasar Rawa Bening, marché des pierres précieuses, et le marché aux puces dans Jalan Surabaya à Menteng. D’autres marchés méritent le détour : le Pasar Tanah Abang pour les vêtements et le Pasar Barito pour les oiseaux en cage et les fleurs.

Lorsque la circulation est à son apogée, les habitants se rendent, au nord, dans l’archipel des Mille Îles (Pulau Seribu), où les plages de sable blanc et les vestiges coloniaux apportent un répit, loin de l’incessante agitation de la capitale. La ville fantôme de Pulau Cipir témoigne parfaitement de l’ère hollandaise.


GASTRONOMIE

Les habitants de Djakarta jurent que la meilleure cuisine est servie sur les étals de rue, qu’il s’agisse de brochettes satay, d’un Nasi Goreng (riz frit accommodé d’un œuf, viande et légumes) ou d’un soto, soupe épicée. Jalan Pecenongan et Jalan Sabang (Jalan Haji Agus Salim) sont un bon point de départ. En matière de restauration haut de gamme, régalez-vous d’huîtres, de homards ou de crabes. Si vous aimez les fruits de mer, rendez-vous dans les restaurants Pondok Laguna ou Bandar Djakarta sur le front de mer d’Ancol. Pour un dîner dans une atmosphère coloniale, optez pour le Café Batavia à Kota ou Dapur Babah Elite, à Djakarta.


LES INCONTOURNABLES

  • Merdeka Square : l’une des plus vastes places au monde avec en son centre, le National Monument.
  • Kota : réminiscence de l’ère coloniale au XVIe siècle, connue sous le nom de « Old Jakarta ».
  • Taman Mini Indonesia Indah : superbe parc miniature sur le thème de la culture indonésienne.

Plus d'itinéraires proposés par THAI vers Jakarta