Vol Khon Kaen avec THAI dès EUR923 !
Offres populaires de billets pour Khon Kaen*
* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.
Comparez les offres de vols vers Khon Kaen*
De | À | Tarif | Dates | Prix |
---|---|---|---|---|
DeParis (CDG) | ÀKhon Kaen (KKC) | Aller-retour / Économique | 03/03/2025 - 31/03/2025 | De EUR923* Vu il y a 5 heures depuis |
* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.
Voyager vers Khon Kaen
Centre commercial et politique du nord de la Thaïlande, la ville de Khon Kaen est réputée pour la qualité de la soie produite dans la province. Située au cœur de l’Isan, la cité se développe à grande vitesse. Les vestiges de la civilisation khmère sont le grand attrait de l’Isan. Il y a des millions d’années des dinosaures vivaient dans la région. Des artefacts témoignent leur présence.
APERÇU
Au nord-est du pays, Kohn Kaen est une plateforme importante pour la région. Elle ne compte pas vraiment de lieux renommés, mais toute une série de jolis temples, musées et parcs. Une population estudiantine participe au dynamisme de la ville. Vous trouverez de superbes articles en soie sur les marchés et pourrez déguster la cuisine épicée de l’Isan.
SE DÉPLACER
Une armée de songthaew (pick-up convertis en bus) vous permettront de circuler dans toute la ville à faible coût. Sinon, vous trouverez tuk-tuk et taxis. Négociez le prix de la course avant de partir.
À VOIR, À FAIRE
À Khon Kaen, il est facile de passer d’un temple à l’autre en toute sérénité car il y a peu de monde. Commencez par le Wat Nong Wang, le site le plus remarquable, dont le balcon à neuf étages domine le lac Bueng Kaen Nakhon. Puis, rendez-vous au Wat Wutharam, juste à l’ouest du lac, ou au Wat Pho Ban Nontan, un centre de méditation à l’atmosphère très paisible. À quelque 10 km de la ville, silencieux, le Wat Pa Thama Uthayan est encore plus tranquille.
Si l’histoire de la région vous intéresse, visitez les expositions du Musée national de Khon Kaen et du musée Hong Moon Mung, tous deux dédiés au passé de la province. Khon Kaen est un important producteur de soie selon la tradition Mudmee, une technique qui consiste à ligaturer les fils sur un métier manuel avant leur teinture. Vous pourrez acheter cette soie directement auprès des artisans, présents sur les marchés de la ville, ou dans le village de tisserands de Chonnabot, à 50 de km de l’aéroport de Khon Kaen.
Si vous avez besoin d’un bol d’air, joignez-vous aux joggers, plaisanciers ou promeneurs sur les rives pittoresques du Bueng Kaen Nakhon. Ce lac de 100 ha est cerné d’aires de pique-nique ombragées et de parcs.
LES PÉPITES
Prasat Pueai Noi, l’un des sites sacrés le moins visité de la région, est un fascinant sanctuaire khmer datant du XIIe siècle. Situé à 76 km de Khon Kaen, il est loin du flot touristique. Vous avez toutes les chances de l’avoir pour vous seul ! L’exploration de ces ruines, riches en sculptures, vous demandera une heure ou deux.
Le parc national de Phu Pha Man mérite, lui aussi le détour. Il regorge de falaises et de cascades mais la grotte des chauves-souris est son principal attrait. Promenez-vous jusqu’au coucher du soleil, et vous assisterez au ballet des millions de ces créatures qui sortent alors de leur antre. La vision de ce nuage noir dans le ciel crépusculaire est étonnante.
GASTRONOMIE
Khon Kaen est indéniablement le centre de la cuisine de l’Isan. Celle-ci est, certes, connue pour les criquets, sauterelles et autres insectes utilisés dans les plats, mais soyez rassuré, vous pourrez vous régaler sans avoir à avaler l’une de ces bestioles. Essayez le Som tam (salade de papaye très relevée) et le laab moo (salade de porc émincé). Si les épices vous effraient, tentez le Kai yang (poulet cuit au feu de bois). Vous trouverez une très bonne cuisine de rue sur le marché nocturne de Ruenrom Road.
LES INCONTOURNABLES
- Le musée des Dinosaures : dans la direction du parc Phu Wiang, ce musée présente de nombreux fossiles.
- Le Musée national de Khon Kaen : histoire, art et archéologie.
- Le barrage de Ubonrat : le plus grand barrage à usages multiples du nord-est de la Thaïlande.