Vol Kuala Lumpur avec THAI dès EUR1,337 !
Offres populaires de billets pour Kuala Lumpur*
Paris (CDG)vers
Kuala Lumpur (KUL)* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.
Comparez les offres de vols vers Kuala Lumpur*
* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.
Voyager vers Kuala Lumpur
Appelée plus communément KL, la capitale de la Malaisie est devenue une ville audacieuse. Depuis les années 1990, elle joue un rôle prépondérant sur la scène internationale aussi bien dans les domaines sportif et politique que sur le plan culturel. Résolument verte, elle tient aussi sa place dans le monde du design, de la mode et de l’art. Les tours Petronas, la structure jumelle la plus haute au monde, sont devenues l’emblème du développement futuriste de la Malaisie.
APERÇU
Kuala Lumpur est un mélange fascinant de cultures malaise, indienne et chinoise. Elle marie à merveille vestiges coloniaux, superbes mosquées et gratte-ciel étincelants. Ses marchés animés, ses quartiers de l’ère coloniale et ses trésors culinaires invitent à y passer de très bons moments.
SE DÉPLACER
Les taxis sillonnent la ville de long en large mais le système de transports publics permet aussi de se déplacer dans tous les quartiers. La « carte rapide » couvre tous les trajets en bus, monorail et train LRT tandis que les trains de banlieue relient le centre-ville aux points d’intérêt situés en périphérie de la cité.
À VOIR, À FAIRE
Kuala Lumpur est une mosaïque de villages, depuis Chinatown jusqu’aux rues imprégnées d’odeurs d’épices de Little India. Explorer KL revient à voyager au milieu de toutes les communautés qui constituent la Malaisie : les temples et la cuisine chinoise, les temples hindouistes et les saveurs indiennes de Brickfields et de Little India, les mosquées et les grillades de l’enclave malaise de Kampung Baru.
Les tours jumelles Petronas sont une véritable icône en Asie. Au 41e étage, le pont-passerelle aérien, qui relie les deux tours, et la plateforme panoramique du 86e étage offrent une vue fabuleuse sur la ville.
Les banlieues de la capitale, très bien desservies par les transports publics, sont particulièrement prisées pour le shopping et la vie nocturne. Bangsar, au sud du quartier colonial, est ponctué de très bons restaurants et cafés, propices à la détente. Les quartiers de Changkat Bukit Bintang, Asian Heritage Row et Jalan P. Ramlee sont en revanche, réputés pour les pubs, clubs et bars.
Au nord, les grottes de Batu attirent des milliers de fidèles et de visiteurs notamment pendant le festival annuel hindou, Thaipusam. Le site est aussi connu pour son immense statue du dieu hindou Murugan. Quelque 272 marches mènent à une vue sublime sur la ville et les environs. Des singes ont élu domicile dans les grottes.
Plus loin, le Genting Highlands, où se trouve le seul casino de la Malaisie dans un cadre pittoresque, est très touristique. Pour une échappée loin du centre-ville, rendez-vous aux Jardins du lac (parc aux oiseaux), le poumon vert de la ville, ou dans KL Forest Eco Park, la plus ancienne jungle protégée du pays, en plein centre-ville. Souvent appelée Bukit Nanas (colline des ananas), ce parc est doté d’une passerelle dans la canopée.
LES PÉPITES
Outre le marché central, de style Art déco, connu pour ses produits d’artisanat, il existe nombre de bazars dans la ville. Depuis le marché de rue dans Jalan Petaling à Chinatown aux petites allées du Bazar Baru à Chow Kit.
Pour siroter un cocktail, les bars sur les toits des gratte-ciel ne manquent pas. Rendez-vous au Heli Lounge, au sommet de la tour Menara KH, dans le quartier de Bukit Bintang. Les tables sont disposées sur un héliport, au 34e étage.
Les cantines de Jalan Muda Musa dans le quartier malais de Kampung Bara sont idéales pour faire la conversation avec vos voisins de table.
GASTRONOMIE
La cuisine malaise est cosmopolite, à l’image de la ville. Les marchés nocturnes sont légion à Kuala Lumpur. Chaque soir, des étals prennent place sur les pavés de Chinatown, du marché Imbi, de Jalan Alor et de Kampung Baru. Vous pourrez vous régaler de laksa (soupe aux nouilles et lait de coco), de poissons grillés, de roti canai (crêpe croustillante) … Laissez-vous tenter par un nasi kandar (riz au curry), spécialité mamak (communauté tamoule). Nasi Kandar Pelita, près du complexe Suria KLCC, est particulièrement recommandé. Sur un autre registre, Li Yen et Shang Palace sont réputés pour leurs dim sum (bouchées vapeur) et Enak et Bijan pour leur excellente cuisine malaise.
LES INCONTOURNABLES
- Les tours Petronas - Les jumelles de Kuala Lumpur furent, en leur temps, les plus grandes tours du monde.
- Le Monument national - Dédié aux combattants pour la liberté. À l’extérieur, trône l’une des plus grandes sculptures sur pied en bronze au monde.
- Merdeka Square - La place de l’Indépendance de la Malaisie.
- Istana Negara - Le palais royal, résidence officielle du roi de Malaisie