Vol Mandalay avec THAI

Offres populaires de billets pour Mandalay*

EUR
Il n'y a aucun tarif correspondant aux filtres choisis. Veuillez modifier vos filtres

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Comparez les offres de vols vers Mandalay*

EUR
Sélectionnez la classe de voyage
Il n'y a aucun tarif correspondant aux filtres choisis. Veuillez modifier vos filtres

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Vols THAI vers Mandalay (MDL)

Voyager vers Mandalay

Dernière capitale royale du Myanmar, Mandalay est la seconde ville du pays. Dotée de larges artères, où s’agitent bicyclettes et motos, elle est réputée pour sa richesse culturelle. La moitié des moines birmans réside dans la ville et ses environs. La configuration de Mandalay permet de s’y retrouver facilement. De nombreux sites, où l’on peut marcher aisément, se concentrent autour de Mandalay Hill.


APERÇU

Mandalay, un trésor au nord du pays, admirée par Rudyard Kipling, est l’une des villes les plus élégantes d’Asie. Ruelles poussiéreuses, paisibles pagodes et maisons de thé animées lui confèrent une atmosphère majestueuse et tranquille, en comparaison avec Yangon. Vous pourrez passer d’un étal à l’autre pour choisir votre nourriture, grimper sur la colline ou simplement vous détendre le long des douves de son palais grandiose.


SE DÉPLACER

Les cyclo-pousses traditionnels disparaissent peu à peu mais vous en trouverez quelques-uns près des sites touristiques. Les bus et pick-up, qui sillonnent les rues, ont tendance à partir uniquement lorsqu’ils sont pleins. Depuis les hôtels, vous trouverez des taxis.


À VOIR, À FAIRE

Mandalay Hill incarne plus que tout l’héritage bouddhique. Sur son sommet, à 230 m de hauteur, au nord-est de la ville, cette colline héberge une série de temples et sanctuaires. Et, en parallèle, un bon nombre de vendeurs de bouteilles d’eau pour les téméraires qui montent les 1 790 marches. À l’arrivée, ils sont récompensés par une vue spectaculaire.

Le temple du bouddha de Maharani Paya est l’un des deux sites les plus sacrés du pays. La statue du bouddha en bronze est recouverte de feuilles d’or. Il se dégage de ce lieu un sentiment de paix, à l’écart du centre-ville.

Toujours dans le domaine de la culture bouddhique, Shweindaw Kyaung est un autre point d’intérêt majeur. Ce magnifique monastère en bois a survécu aux bombardements qui touchèrent Mandalay pendant la Première Guerre mondiale. Il est l’un des sites religieux les mieux préservés.

Il est difficile d’échapper à l’imposant Palais et fort de Mandalay. Situé au centre d’une vaste douve, le Palais fut restauré après sa destruction au cours de la Première Guerre mondiale. Il abrite toujours l’armée birmane.


LES PÉPITES

Le stupa d’or de la pagode Sandamuni, cerné par quelque 1 774 stèles, n’attire pas toujours l’attention de ceux qui se rendent au sommet de Mandalay Hill. Pourtant, ce site sacré, où résonnent les cloches et où les moines flânent le long des passages couverts, mérite que l’on s’y arrête.
Pour un aperçu de la vie quotidienne à Mandalay, rendez-vous au marché Zagyo. Il n’a pas son pareil pour les produits colorés, tissus et livres ainsi que les étals, où l’on peut prendre un thé ou un café.

Une balade dans les ruelles poussiéreuses à l’est du Palais donne l’occasion de profiter de la tranquillité de la ville, surtout à vélo.


GASTRONOMIE

Il est très facile de trouver des produits frais à Mandalay. Green Elephant, une chaîne birmane de plus en plus réputée, propose de superbes salades de feuilles de thé et des currys. Tous les produits proviennent du jardin du restaurant.

Super 81, surtout fréquenté par les expatriés, sert du canard vapeur et autres délices chinois tandis que Lashio Lay propose des spécialités de l’État Shan. Au menu, du tofu frit et des salades de papaye.

Le délicieux Peacock Lodge hotel sustente aussi bien ses clients que les non-résidents. Goûtez les mangues du jardin et les excellents poissons d’eau douce.


LES INCONTOURNABLES

  • Bouddha Mahamuni : temple bouddhique, haut lieu de pèlerinage, situé au sud-ouest de Mandalay.
  • Pagode Kuthodaw : le plus grand livre du monde contenant des textes gravés du Tipitaka.
  • Palais de Mandalay : le dernier palais royal de la dernière monarchie birmane.
  • Pont U Bein : le plus ancien pont en teck du monde.

Plus d'itinéraires proposés par THAI vers Mandalay