Vol Phuket avec THAI dès EUR913 !

Offres populaires de billets pour Phuket*

EUR

Paris (CDG)vers

Phuket (HKT)
20/01/2025 - 10/02/2025
De
EUR983*
Vu il y a 2 heures depuis
Aller-retour
/
Économique

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Comparez les offres de vols vers Phuket*

EUR
Sélectionnez la classe de voyage
Comparez les offres de vols vers Phuket*
De
À
Tarif
Dates
Prix
DeParis (CDG)ÀPhuket (HKT)Aller-retour
/
Économique
20/05/2025 - 07/06/2025

De

EUR913*

Vu il y a 18 heures depuis

DeParis (CDG)ÀPhuket (HKT)Aller-retour
/
Économique
12/06/2025 - 30/06/2025

De

EUR913*

Vu il y a 18 heures depuis

DeParis (CDG)ÀPhuket (HKT)Aller-retour
/
Économique
26/02/2025 - 17/03/2025

De

EUR913*

Vu il y a 18 heures depuis

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Vols THAI vers Phuket (HKT)

Voyager vers Phuket

Phuket, surnommée « la perle d’Andaman » est la plus grande île de Thaïlande. Reliée au continent par deux ponts, à la porte de la baie Phang Nga et de la mer d’Andaman, l’île est aussi une province et une ville. Elle s’enorgueillit de son passé historique et de sa culture ainsi que de son climat exceptionnel. Dotée de plages de sable blanc, bordées de palmiers, et d’eaux cristallines, elle est, depuis des années, une destination touristique par excellence.


APERÇU

Affranchie de son image marquée par les « routards à petit budget », Phuket est désormais une destination de luxe. La vie se déroule autour de la côte et de ses plages magnifiques, ponctuées de complexes hôteliers haut de gamme et de superbes sites de plongée.


SE DÉPLACER

Les songthaew (pick-up convertis en minibus) assurent la liaison entre la ville et les différents hôtels situés le long des plages. Vous trouverez des tuk-tuk et des taxis un peu partout. Si vous préférez rester libre de vos mouvements, vous pourrez louer une moto, à condition de posséder un permis et une assurance.


À VOIR, À FAIRE

Située sur la côte ouest, Patong est la plage la plus grande et la plus animée de Phuket. Elle est prisée des vacanciers en quête de bronzage et de bars.
Si vous aimez la tranquillité, les plages de Kata et de Karon, au sud, sont pour vous.

Autre excursion : le parc national maritime d’Ao Phang-Nga. Il est remarquable pour ses immenses formations karstiques. Les eaux turquoise dissimulent des grottes naturelles qui se révèlent à marée basse. Le kayak est le moyen idéal pour explorer le parc.


Au nord, à environ 30 km de la ville de Phuket, le parc national de Sirinat, qui s'étend sur 90 km2, compte des plages ininterrompues sur une longueur de 13 km. Toujours au nord, la réserve de Khao Phra Thaeo étire ses 20 km2 de forêt tropicale préservée sur une chaîne montagneuse. On n’y croise plus d’éléphants ou de tigres mais essentiellement des
gibbons qui vivent dans leur milieu naturel.

Si Patong est synonyme de vie festive et de nuits débridées, la ville de Phuket est, elle, le centre culturel de l’île. Il y a plus d’un siècle, elle fut fondée par des marchands chinois et malais venus exploiter les mines d'étain. L’architecture sino-portugaise témoigne du passé colonial de la ville mais son vrai cœur culturel bat désormais dans les galeries d’art contemporain, dans les cafés design et les boutiques très tendance.

Au sud-ouest de la ville, vous découvrirez un grand bouddha blanc, perché sur une montagne entre Kata et Chalong. Recouvert de carrés de marbre, il n'est pas achevé mais de là vous pourrez profiter de la vue sur l’île.


LES PÉPITES

Tout en étant une destination très touristique, Phuket recèle quelques endroits paisibles. C’est le cas de la colline de Khao Rang, qui surplombe la ville. Un curieux endroit que l’on peut atteindre par un sentier de randonnée. Vous y serez sans doute seul ! La vue est magnifique lorsque la nuit commence à tomber.

Au nord-est de l’île, vous pourrez faire une visite très instructive du centre de réhabilitation des gibbons, qui prend soin des singes orphelins ou anciennement captifs avant de les relâcher dans leur milieu naturel.


GASTRONOMIE

La cuisine de rue est très répandue comme partout ailleurs en Thaïlande. Pour le petit déjeuner, mettez-vous au diapason en essayant le khanom jeen (fines nouilles de riz au curry). Parmi les plats d’inspiration chinoise, tentez le khao mun gai (poulet frit et riz). Dans le Patong Food Park, vous trouverez de nombreuses échoppes pour vous régaler de nouilles, de fruits de mer et de poissons grillés. Par ailleurs, les restaurants du front de mer proposent tous d’excellents plats de poisson.


LES INCONTOURNABLES

  • Laem Phromthep - L’endroit le plus au sud de l’île de Phuket et sans doute le plus photographié.
  • Patong Beach - L’un des meilleurs sites de plongée au monde.
  • Phuket FantaSea - Un parc à thème culturel. Il présente un magnifique spectacle qui met en vedette une douzaine d'éléphants.
  • Le monument des deux Héroïnes - Cette statue, sur le rond-point de Thalang, figure les deux femmes qui prirent la tête de la révolte contre les envahisseurs Birmans.
  • Wat Chalong - Ce temple, le plus vénéré de Phuket, joua un rôle important dans l’histoire de l’île.

Plus d'itinéraires proposés par THAI vers Phuket