Vol Shanghai avec THAI dès EUR976 !

Offres populaires de billets pour Shanghai*

EUR
Il n'y a aucun tarif correspondant aux filtres choisis. Veuillez modifier vos filtres

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Comparez les offres de vols vers Shanghai*

EUR
Sélectionnez la classe de voyage
Comparez les offres de vols vers Shanghai*
De
À
Tarif
Dates
Prix
DeParis (CDG)ÀShanghai (PVG)Aller-retour
/
Économique
01/09/2025 - 13/09/2025

De

EUR976*

Vu il y a 9 heures depuis

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Vols THAI vers Shanghai (SHA)

Voyager vers Shanghai

Les superlatifs rivalisent lorsque l’on entend parler de Shanghai, la ville chinoise la plus peuplée. Fractionnée par le fleuve Huangpu, cette métropole est un fascinant métissage entre l’Orient et l’Occident. Maisons shikumen, du début du XXe siècle, caractérisées par leurs briques et leurs linteaux moulés, édifices Art déco remarquables et gratte-ciel improbables façonnent son image à la fois coloniale, exubérante et futuriste.


APERÇU

Dopée par la croissance économique, Shanghai semble indomptable. Vitrine de la Chine d’aujourd’hui, elle est aussi un mélange magique entre la tradition chinoise et l’expression la plus extrême de la modernité. Des tours étincelantes s’érigent aux côtés d’une architecture coloniale comme nulle part ailleurs dans le monde.


SE DÉPLACER

Le système de transport public de Shanghai est parmi les meilleurs au monde. Le métro dessert 14 des 17 districts de la ville. Le train à grande vitesse, Shangai Maglev, relie l’aéroport international à Longing Road en seulement 8 minutes. Vous pourrez circuler facilement en taxis, bus et tramways.


À VOIR, À FAIRE

Une fois vos bagages défaits, rendez-vous sans plus tarder sur les rives du fleuve Huangpu. Sur la rive ouest, vous trouverez le Bund, un long quai aménagé, bordé de superbes bâtiments européens, vestiges de l’ère coloniale, et d’édifices Art déco qui contrastent avec les gratte-ciel impressionnants de Pudong, de l’autre côté du fleuve.

À Pudong, les tours se distinguent les unes des autres par leur étonnante architecture. Celle de l’Oriental Pearl, qui abrite le musée de l’Histoire de Shanghai, prend la physionomie d’une fusée, le Centre financier international, à l’allure d’un ouvre-bouteille, possède la plus haute plateforme d’observation tandis que la tour de Shanghai, achevée en 2016, est le plus haut immeuble chinois.

Si la métropole semble prise dans un élan de folie, son cœur traditionnel bat toujours. À l’ouest du centre-ville, dans Nanjing Road, le temple Jing’an, fondé en 247 apr. J.C, en témoigne. Ses couloirs tranquilles et ses statuts empreintes de sérénité compensent l’incroyable agitation de la ville. Le quartier est occupé par de nombreuses boutiques. Dans la vieille ville, vous pourrez flâner dans le bazar, en quête d’artisanat traditionnel ou prendre un thé dans le Pavillon du thé Huxinting.

L’ancienne concession française est un dédale de rues qui abritent plusieurs restaurants, boutiques et bars. Vous pourrez découvrir les maisons de style shikumen, un mélange d’architecture européenne et chinoise.


LES PÉPITES

Les parcs de Shanghai fourmillent de monde, en particulier pendant l’été. Celui de Lu Xun mérite le détour pour son ambiance inhabituelle. Il fait office de piste de danse aux amateurs de valses et tango… D’autres s’y rendent pour chanter dans leur chorale ou pratiquer leurs exercices physiques. Faite une pause dans la maison de thé Te Li Ming.
Les petits parcs et jardins de Shanghai sont tout aussi agréables, notamment le parc Guilin.

Pour un moment culturel, ne manquez pas le musée de la Sécurité publique. Ce lieu fascinant vous plongera dans le monde de la police chinoise depuis la fin de la dynastie des Qing jusqu’à aujourd’hui.


GASTRONOMIE

Partir en quête d’un repas dans les ruelles de Shanghai est une expérience en soi. Le Southern Barbarian, niché dans le Ju’roshine Life Arts Space, propose une excellente cuisine du Yunnan. Les larves d’abeilles grillées sont étonnantes.

Di Shui Dong, dans l’ancienne concession française, est doté d’une immense salle à manger bouillonnante d’activité, où se mêlent Chinois et étrangers. La cuisine du Hunan, épicée, est délicieuse. Essayez le poulet bangbang.

Si vous voulez goûter un plat authentique et familial, laissez-vous tenter par le porc émincé au chili de Shanghai Grandmother, dans Sichuan Road.


LES INCONTOURNABLES

  • La tour Oriental Pearl - Célèbre pour ses illuminations nocturnes.
  • Le village d’eau de Zhujiajiao - La Venise de Shanghai.
  • Nanjing Road - La principale artère commerciale de la ville.
  • Le musée de Shanghai - La galerie de bronzes anciens.
  • Le temple du Bouddha de Jade - Temple bouddhique qui abrite deux statues remarquables.

Plus d'itinéraires proposés par THAI vers Shanghai