Vol Taipei avec THAI dès EUR1,036 !

Offres populaires de billets pour Taipei*

EUR
Il n'y a aucun tarif correspondant aux filtres choisis. Veuillez modifier vos filtres

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Comparez les offres de vols vers Taipei*

EUR
Sélectionnez la classe de voyage
Comparez les offres de vols vers Taipei*
De
À
Tarif
Dates
Prix
DeParis (CDG)ÀTaipei (TPE)Aller-retour
/
Économique
21/10/2025 - 10/11/2025

De

EUR1,036*

Vu il y a 18 heures depuis

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Vols THAI vers Taipei (TPE)

Voyager vers Taipei

Taipei incarne le mélange des cultures. Ses influences, japonaises, chinoises et occidentales, se traduisent dans son architecture, sa culture et sa cuisine. Le raffinement artistique des musées et des temples souligne sa créativité ancestrale. Les régions rurales sont autant d’autres raisons de s’y rendre. Rivières et cascades, montagnes et parcs sont baignés par les pluies venues du Pacifique qui rafraîchissent les terres intérieures.


APERÇU

Moderne, dynamique, confiante, Taipei symbolise l’essor économique que connaît Taiwan depuis les années 1990. Vous serez impressionné par cette métropole futuriste, où des tours sont érigées les unes après les autres. La capitale de l’île est aussi la gardienne du patrimoine historique et culturel traditionnel chinois, dont une bonne partie fut balayée par le régime communiste de la Chine continentale.


SE DÉPLACER

Vous aurez besoin d’une EasyCard pour circuler à Taipei. Elle vous donnera accès à tous les transports publics (métro et bus) ainsi qu’aux trains locaux dans le nord. Vous pourrez également bénéficier d’une remise dans les navettes touristiques. Le métro fonctionne jusqu’à minuit et couvre la plupart de la ville.


À VOIR, À FAIRE

L’essor économique de Taiwan l’a menée dans la cour des grandes puissances asiatiques. Les visiteurs sont impressionnés lors de leur premier voyage. Taipei, qui connaît l’une des plus fortes densités de population au monde, peut déconcerter au premier abord, notamment par le ballet incessant des voitures, scooters et par les rues submergées par les vendeurs.
Terre d’exil pour les Chinois qui prévoyaient de reprendre la Chine continentale aux mains des communistes, Taipei fut, pendant la guerre civile, construite à toute allure et sans égard par ses nouveaux leaders.

Les constructions plus récentes sont édifiantes. Parmi elles, la Taipei 101, telle une magnifique aiguille hissée au-dessus de tous les autres immeubles, mesure 508 m de haut. À sa naissance, en 2004, elle était la tour la plus haute du monde.

Au-delà des paillettes et du glamour, Taipei possède de fabuleux musées. Les exilés de la guerre civile ont apporté dans leurs malles des trésors de la culture traditionnelle chinoise. Au cours des 60 dernières années, la plupart ont été rendus à la Chine continentale. Mais le musée National du Palais, fondé à partir de la collection impériale, recèle les plus belles pièces d’art chinois au monde.


LES PÉPITES

Pour une escapade, loin de la ville fourmillante, rendez-vous à Sanzhir. Située à 1 heure de Taipei, cette ancienne station balnéaire, désertée dans les années 1970, a récemment été réhabilitée. Les familles adorent s’y rendre pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses restaurants.

Autre idée : prendre le téléphérique pour accéder à la montagne de Maokong. En empruntant des télécabines (appelées gondoles), vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur Taipei et des champs de thé.


GASTRONOMIE

Toute personne connaissant Taipei vous dira à quel point la ville tourne autour de la nourriture, jour et nuit. C’est un paradis gastronomique, aux saveurs chinoises et japonaises. Essayer un petit déjeuner chinois à base de dumpling (bouchées vapeur), de beignets, d’œufs marinés et de lait de soja. Pour le déjeuner ou le dîner, les ragoûts sont incontournables. Ils sont à base de sauce shacha et d’un œuf cru, dans leur version taiwanaise, ou sont semblables à la fondue japonaise (fines tranches de bœuf dans un bouillon). Tard le soir, un petit gâteau de riz gluant ou une glace sont parfaits pour un en-cas. Les restaurants haut de gamme naissent à toute vitesse à Taipei. Par ailleurs, les bars se concentrent dans Anhe Road et autour de l’université.


LES INCONTOURNABLES

  • Taipei 101 - Situé dans le quartier de Xinyi District, cet édifice est une icône de Taipei.
  • Le musée National du Palais - Il rassemble des collections du palais impérial de la Cité interdite de Beijing.
  • Le mémorial national Chiang Kai-shek - Un monument érigé à la mémoire du premier président de la République de Chine.
  • Jiufen - Une ancienne ville minière située sur la côte nord-est.

Plus d'itinéraires proposés par THAI vers Taipei