Vol Vientiane avec THAI dès EUR986 !

Offres populaires de billets pour Vientiane*

EUR

Paris (CDG)vers

Vientiane (VTE)
21/01/2025 - 04/02/2025
De
EUR1,161*
Vu il y a 11 heures depuis
Aller-retour
/
Économique

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Comparez les offres de vols vers Vientiane*

EUR
Sélectionnez la classe de voyage
Comparez les offres de vols vers Vientiane*
De
À
Tarif
Dates
Prix
DeParis (CDG)ÀVientiane (VTE)Aller-retour
/
Économique
18/06/2025 - 04/07/2025

De

EUR986*

Vu il y a 20 heures depuis

DeParis (CDG)ÀVientiane (VTE)Aller-retour
/
Économique
22/05/2025 - 05/06/2025

De

EUR986*

Vu il y a 20 heures depuis

DeParis (CDG)ÀVientiane (VTE)Aller-retour
/
Économique
01/06/2025 - 15/06/2025

De

EUR986*

Vu il y a 20 heures depuis

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Vols THAI vers Vientiane (VTE)

Voyager vers Vientiane

Capitale du Laos, Vientiane est aussi la plus grande ville du pays. Parmi les nombreux temples et monuments bouddhiques, le stupa Pha That Luang, très fréquenté par les voyageurs, tient une place de choix sur le plan culturel au Laos. L’une des trois Bowling Alleys du pays, se trouve à Vientiane. C’est là que les habitants se retrouvent pour jouer ou prendre un verre. Les deux autres se situent à Luang Prabang et à Pakse. La capitale compte de nombreux hôtels haut de gamme.


APERÇU

En vous promenant le long des rives du Mékong et en déambulant dans les temples, vous constaterez que Vientiane dégage une atmosphère provinciale et, ce, malgré son statut de capitale. Cette ambiance confère une certaine singularité à cette cité de l’Asie du Sud-Est.


SE DÉPLACER

Petite et plate Ventiane se visite facilement à vélo. La plupart des hôtels organiseront la location pour vous. Les taxis avec compteur sont de plus en plus fréquents tout comme les taxis privés. Si vous prenez un tuk-tuk, sachez que le conducteur peut prendre d’autres passagers. Négociez le prix avant le départ de la course.


À VOIR, À FAIRE

Malgré sa petite surface, en comparaison avec d’autres villes du sud asiatiques, Ventiane présente beaucoup d’attraits. Le grand stupa doré Pha That Luang sera sans doute votre première visite. Recouvert de 500 kg de feuilles d’or, il fut construit en 1566 sur les ruines d'un temple hindou du IIIe siècle. Il est considéré comme l’un des lieux les plus représentatifs du bouddhisme dans le monde. Vous apercevrez des tenues de moines à travers les cloîtres, où trônent des statues de bouddha à chaque tournant.

Autre temple remarquable, le Wat Si Muang est considéré comme le siège de l’esprit protecteur de la ville. Les Laotiens viennent en nombre devant la statue du bouddha pour exprimer leurs vœux et apporter des offrandes.

Le musée mémorial Kaysone Phomvihane fut inauguré en 1995 pour célébrer le 75e anniversaire de l'ancien président, vénéré par la population. À l'extérieur, une immense statue de bronze trône à son effigie. À l’intérieur, se trouve une reconstitution à l’identique de sa maison d’enfance et de sa salle de classe. Divers artefacts et objets lui ayant appartenu témoignent de la guerre entre le Laos et les États-Unis et du rôle de Kaysone Phomvihane dans la lutte contre son voisin, le Vietnam.

Un passage à Ventiane serait incomplet sans une balade le long des berges du Mékong, à la tombée de la nuit. Toute la ville semble émergée pour ce rituel nocturne. Les jeunes jouent au football ou savourent une bière tandis que la lumière s’estompe doucement.


LES PÉPITES

Octroyez-vous du temps pour visiter la COPE (Cooperative Orthotic and Prosthetic Enterprise), l’un des lieux les plus intéressants de Vientiane. Ce centre est dédié aux victimes des mines antipersonnel répandues lors de la guérilla à la fin du XXe siècle. Une multitude de contenus multimédias très pédagogiques sont proposés. La boutique de souvenirs fait don de ses revenus au centre.

Installé dans une maison traditionnelle au milieu d’un jardin luxuriant, le musée du Textile laotien vous donnera l’occasion de découvrir les motifs traditionnels en particulier ceux des tribus montagnardes.


GASTRONOMIE

Le passé colonial français de Vientiane couplé à la tradition culinaire laotienne en fait l’une des villes où l’on mange le mieux en Asie du Sud-Est. Makphet, qui forment des enfants en difficulté à la restauration, propose une palette de classiques laotiens. Essayez le lap : un plat traditionnel de poisson émincé, agrémenté d’épices et d’un œuf cru.
Le Banneton vaut le détour pour le pain frais et les croissants. Le Bistrot 22 sert une cuisine locale avec des saveurs françaises. La soupe de chou-fleur est succulente et les steaks de premier ordre.


LES INCONTOURNABLES

  • Pha That Luang : un grand stupa doré sur trois niveaux, symbole national et religieux du pays.
  • Patuxai : copie de l’Arc de Triomphe de Paris.
  • Wat Si Saket : le plus ancien temple de la capitale.
  • Lao National Museum : des expositions à la fois révolutionnaires et contemporaines.

Plus d'itinéraires proposés par THAI vers Vientiane