Vol Yangon avec THAI dès EUR2,071 !

Offres populaires de billets pour Yangon*

EUR
Il n'y a aucun tarif correspondant aux filtres choisis. Veuillez modifier vos filtres

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Comparez les offres de vols vers Yangon*

EUR
Sélectionnez la classe de voyage
Comparez les offres de vols vers Yangon*
De
À
Tarif
Dates
Prix
DeParis (CDG)ÀYangon (RGN)Aller-retour
/
Économique
15/02/2025 - 28/02/2025

De

EUR2,071*

Vu il y a 14 heures depuis

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 24h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation.

Vols THAI vers Yangon (RGN)

Voyager vers Yangon

Yangon, aussi connue sous le nom de Rangoon, est la plaque tournante pour les vols internationaux et domestiques, et tous les transports terrestres. Nombre de festivals se déroulent dans les pagodes (paya pwe) durant la saison sèche (novembre-mars). Le plus réputé, le festival de la pagode Shwedagon (en mars) attire des milliers des pèlerins venus de tout le pays.


APERÇU

La plus grande ville du Myanmar est un étonnant faisceau de contradictions. Ancienne capitale coloniale, dont l’architecture tombe en désuétude, elle est aussi la tête de pont du développement foudroyant du pays. Avec ses maisons de thé, ses marchés à l’ancienne, sa végétation luxuriante et ses rues arborées, elle n’a rien perdu de son charme.
En 2005, la junte militaire a déménagé la capitale à Naypyidaw, une cité construite de toutes pièces à environ 350 km au nord de Yangon. Une ville fantôme.


SE DÉPLACER

Le service de taxis de Yangon est efficace et bon marché. Les véhicules, dont le sigle blanc de Toyota est affiché sur leur toit, ne sont plus de première jeunesse mais les chauffeurs seront ravis de vous prendre pour un court trajet ou même pour une longue distance. Le train circulaire parcourt les 50 km autour des limites de la ville en trois heures.


À VOIR, À FAIRE

La Shwedagon Paya est sans aucun doute le site le plus extraordinaire de Yangon. Recouverte de 40 tonnes de feuilles d’or, elle est le plus important lieu saint bouddhique du pays. Elle contiendrait des reliques de trois bouddhas. Le stupa central, haut de 98 m, est entouré d’une myriade de petits pagodons formant une enceinte avec quatre temples situés aux points cardinaux. Une foule de Birmans s’y rend le week-end. Une fois sorti de cet ensemble, promenez-vous dans le parc du Peuple doté de jolis bassins et jardins fleuris. De là, la vue sur la pagode est superbe.

Si l’immense pagode Sule, datant de plus 2000 ans, partage ses reflets dorés avec la Shwedagon, elle est bien différente. Elle se situe au plein centre de Yangon, là où la circulation bat son plein. L’activité est incessante à cet endroit. Des petites échoppes de diseuses de bonne aventure et de vendeurs de babioles se concentrent à la base de la pagode.

Le marché Bogyoke Aung San est le meilleur endroit de la ville pour acheter des souvenirs.
Les habitants se retrouvent dans ce marché couvert, pour faire leurs courses ou échanger des potins, au milieu de maisons de thé et de restaurant alignés dans l’allée principale.


LES PÉPITES

On peut voir des bouddhas couchés dans toute l’Asie du Sud-Est. Celui de la pagode Chaukhtatgyi, long de 70 m, est souvent mis de côté par les voyageurs qui préfèrent visiter Bagan, à proximité. Situé à 3 km du centre-ville, vous aurez besoin de prendre un taxi pour vous y rendre et vous serez parmi les rares personnes à vous émerveiller devant tant de grandeur.

Situé à l’est de la pagode Shwedagon, le lac Kandawgyi offre de belles promenades et un panorama remarquable sur la Shwedagon Paya, surtout au coucher du soleil. L’imposant Secretariat Building, construit par les Britanniques pour leur quartier général au Myanmar, est fermé au public mais n’hésitez pas à flâner le long de ses clôtures pour voir de près l’un des plus étonnants bâtiments d’Asie.


GASTRONOMIE

Grâce à la diversité ethnique du Myanmar et à la croissance de la population, Yangon est le meilleur endroit pour découvrir la cuisine birmane. Les maisons de thé sont au centre de la vie quotidienne des Birmans. Lucky 7 est l’une des meilleures. Outre le thé, cette petite chaîne sert d’excellents rouleaux de printemps et samosas. Vous trouverez ces lieux à l’ombre des arbres, dans les ruelles animées de la ville.

Cherry Mann propose une très bonne cuisine musulmane, en particulier des parathas et des currys. Rendez-vous au 999 Shan Noodle House pour goûter la cuisine de l’État Shan, au nord du pays. Les nouilles gluantes et les jus de fruit sont sublimes.


LES INCONTOURNABLES

  • Pagode Shwedagon : le lieu saint le plus important pour les Birmans.
  • Pagode Sule : un stupa en plein cœur du centre-ville.
  • Pagode Kaba Aye : la pagode de la Paix mondiale, construite en 1952.
  • Pagode Chauk Htat Gyi : son immense bouddha couché.

Plus d'itinéraires proposés par THAI vers Yangon